|
Madame, Monsieur,
L'AIDE MOBILI-PASS®, dispositif d’accompagnement des salariés en mobilité professionnelle, mise en place par Action Logement dans le cadre des orientations et des enveloppes fixées par la Convention quinquennale 2018-2022, rencontre un vif succès.
Depuis 2018, 3,3 millions de salariés auront ainsi bénéficié des aides délivrées par Action Logement dont près d’un tiers favorisent la mobilité.
Après 3 années exceptionnelles (Plan Investissement Volontaire), l’enveloppe 2023 se rapproche à un niveau historique des financements dans une recherche d’équilibre Emplois/Ressources.
Au cours des trois premiers mois de 2023, plus de 9 500 dossiers MOBILI-PASS ont été engagés et 1 100 dossiers supplémentaires sont actuellement en cours d’instruction, pour un montant total d’aides de 22,6 millions d’euros.
Avec votre contribution en faveur de ce dispositif, dans le cadre du budget emplois/ressources 2023 et au regard du nombre de dossiers déjà reçus, l’enveloppe dédiée à cette aide devrait être épuisée au plus tard le 30 juin 2023.
À partir de cette date, plus aucune nouvelle demande ne pourra être acceptée.
Seuls les dossiers reçus complets ou en cours d’instruction à cette date seront étudiés, selon les règles d’éligibilité en vigueur.
C’est pourquoi, en cas d’accélération confirmée pour ce produit, nous communiquerons à partir de fin avril sur le site actionlogement.fr et vous informerons de la date à laquelle nous serons contraints de ne plus accepter de dossier.
Accompagner la mobilité des salariés demeure un axe stratégique majeur pour le Groupe.
|
|